24.8.13

.




































Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises (sur mon ancien blog) de mon amour pour le Finistère et ma passion pour l'île d'Ouessant.

François Morin, Ouessantin retraité de la marine marchande dans laquelle il a passé 30 ans de sa vie, est sans aucun doute l'une des figures emblématiques d'Ouessant !

Un soir d'été où je discutais avec sa femme devant leur maison (des difficultés que rencontrent les jeunes de l'île pour rester vivre sur leur caillou, et de ceux qui voudraient 
s'y installer), Fanch dit "le pirate" (me voyant caresser l'un de ses chats) est venu me voir et nous avons entamé une discussion passionnante à propos des chats ... intarissables 
(lui comme moi) sur le sujet ! une belle rencontre ...

Quel plaisir de trouver hier dans ma boite aux lettres ses mémoires fraichement parues ! 
J'aime les carnets de voyage et les récits de navigation, je suis donc impatiente de commencer ce livre qui sera ma lecture du week-end.

Ah oui, si vous passez à Ouessant (et je vous le souhaite) n'oubliez pas de faire l'une des balades contées ou autres activités proposées par Kalon-Eusa (coeur d'Ouessant) et 
sa créatrice Ondine Morin (la fille de François Morin) tout aussi passionnée et passionnante que son père.

Bon week-end à vous !

Les mémoires de Fanch, dit "Le Pirate" par François Morin : plus d'infos pour vous le procurer par ici
Si tu passes par là, encore merci à toi Ondine de me l'avoir envoyé ...

Aucun commentaire: